Avec moins de 200 couples, le busard de Maillard, aussi appelé papangue, est une espèce endémique de La Réunion classée « En danger » (UICN, BirdLife International, 2008). [Lire la suite...]
En 1999, la Réserve naturelle de la Roche-Ecrite est créée afin de protéger les derniers individus d’échenilleurs de La Réunion au monde, l’espèce étant plus connue sous son appellation créole tuit-tuit. [Lire la suite...]
Le Busard de Maillard, appelé Papangue, est le seul rapace de La Réunion. Endémique et mondialement menacé, découvrez-le avec Valérie Grondin, chargée de mission à la SEOR. Sa passion est le meilleur des guides !
Le Parc national de La Réunion est un des coordinateurs du Life+ CAP DOM. Un véritable appui technique et scientifique pour la SEOR avec qui ils collaborent sur les actions Papangue et Tuit-tuit.
Le Papangue ou Busard de Maillard est le dernier rapace nicheur de La Réunion. Il est mondialement menacé. Valérie Grondin, Chargée de mission à la SEOR nous en dit plus, sur un des plus rares Busards au monde.