L’Échenilleur de La Réunion, ou tuit-tuit, est une espèce endémique classée depuis 2008 « En danger critique d’extinction » (UICN, BirdLife International, 2008) [Lire la suite...]
Le Parc national de La Réunion est un des coordinateurs du Life+ CAP DOM. Un véritable appui technique et scientifique pour la SEOR avec qui ils collaborent sur les actions Papangue et Tuit-tuit.
Le Tuit-tuit ou l'Échenilleur de La Réunion est principalement menacé par la prédation des rats. Il ne reste plus que 25 couples au monde, tous à La Réunion.
La Réserve naturelle nationale de la Roche Écrite s'étend sur près de 3600 ha sur l'Ile de La réunion. Incorporée en 2007 au Parc national, elle abrite tous les oiseaux endémiques de l'île et un cortège d'espèces exotiques spécifiques. Parmi eux, le très rare Tuit-tuit, pour lequel la réserve a été crée. (…)
L'Île de La Réunion, aussi appelée l'Ile Bourbon était autrefois recouverte de forêts "Des battants des lames aux sommets des montagnes", selon l'expression consacrée. Marc Salamolard, chargé de Mission Faune, au Parc national de La Réunion, nous fait découvrir avec passion ces forêts (…)